n°11

La Gazette du 26 novembre

Eloïse Lafarge | 26 nov. 2025 | Temps de lecture : 8 min

Séniors 1 • Photographe : Lucas Boudinot

Toutes les photos du week-end :

Des buts, du jeu, de l’engagement… nos équipes ont encore tout donné ce week-end ! Retrouvez ici les résultats détaillés de chaque catégorie, accompagnés des impressions des coachs ainsi que le classement des buteurs. Une belle occasion de revivre les moments forts et de soutenir nos joueurs pour la suite.

U6/U7

Un grand soleil mais un froid intense accentué par le vent pour ce plateau U7, où nous recevions Saint-Jean-de-Muzols, Plateau Ardéchois, Vallée du Doux, Cornas et Sarras Saint-Vallier, pour un total de 12 équipes.

Les enfants ont fait preuve de beaucoup de courage pour jouer dans ces conditions difficiles. Ils se sont accrochés pour les copains et n’ont rien lâché. Beaucoup de belles choses ont été observées, malgré quelques erreurs tout à fait normales avec ce froid glacial, mais le plaisir était bien présent.

Merci aux nombreux parents pour leurs encouragements et leur aide au coaching ainsi qu’à la buvette.

Rédacteurs : Romain, Cédric, Brice et Cyril


U9 • Bourgeons

Nos U9 Bourgeons étaient répartis en deux équipes pour le plateau de Lamastre. Malgré le froid, les enfants se sont très bien défendus et ont montré qu’ils savaient appliquer les consignes données.

Bravo à eux pour leur engagement et leur belle attitude.

Rédactrices : Eloïse et Neila


U9 • Espoirs

Deux équipes étaient présentes au plateau de Châteauneuf-sur-Isère.

Rédacteurs : Tozé et Cyril


U11 • Bourgeons

2 victoires

Beau plateau pour notre équipe U11 Bourgeons ce matin, avec 7 enfants courageux venus braver le froid pour enchaîner de bons matchs et proposer de très belles phases de jeu.

Victoire 3–0 contre Colombier
Match nul 2–2, remporté aux tirs au but contre Saint-Agrève

Bravo aux enfants pour leur énergie et leur sérieux, et merci aux parents pour leurs encouragements.

Rédacteur : Thierry


U11 • Espoirs

1 victoire et 1 défaite

Premier match avec beaucoup de déchet offensif et un but « casquette », mais l’équipe s’impose tout de même 7–1 face à Clérieux.

Le deuxième match contre BG Valence est plus compliqué : déficit physique, manque de répondant dans les duels et plusieurs erreurs défensives qui coûtent cher. Défaite 3–0, la première de la saison, un peu frustrante au vu du contenu.

Le froid, les conditions du terrain et une composition un peu désorganisée n’ont pas aidé.

Rédacteur : Manu


U13-2 • Division 5

Victoire 2–0 face à l’US Davézieux

Après un match très compliqué le week-end dernier, nous avions à cœur de réagir et de prendre des points à domicile.

Très bon début de match avec beaucoup d’envie. Nous dominons les 15 premières minutes sans trouver la faille. L’adversaire revient petit à petit dans la partie en fin de première période, mais nous restons solides. Mi-temps : 0–0.

Nous revenons avec autant d’énergie, et Antonin ouvre le score d’un très beau but plein de spontanéité. Nolan remporte ensuite son face-à-face pour nous mettre à l’abri. Davézieux pousse pour revenir et touche plusieurs fois les montants, mais la solidarité du groupe et un très grand Élouan dans les buts nous permettent de conserver l’avantage.

Match très abouti, réaction exemplaire après la précédente rencontre.

Score final : 2–0.

Buteurs : Antonin, Nolan
Rédacteurs : Alexis et Pierre


U13-1 • Division 4

Victoire 9–3 face au FC Colombier Saint-Barthélémy

Objectif du jour : poursuivre la dynamique positive et se préparer à affronter des équipes de niveau supérieur. Le travail portait sur la vitesse de jeu et la prise de décision.

Première mi-temps

Malgré un vent défavorable et quelques moments de relâchement, l’équipe reste concentrée et efficace. Avantage 3–1 à la pause.

Consignes à la mi-temps

Alterner entre frappes de loin et entrées plus structurées dans la surface afin de déséquilibrer l’adversaire.

Deuxième mi-temps

Les consignes sont parfaitement appliquées. L’intensité et la variété offensive permettent d’accentuer la domination. Victoire 9–3, reflet du sérieux et de l’implication du groupe.

Merci aux parents, arbitres et bénévoles pour leur soutien précieux.

Rédacteur : Alexandre


U15 • Brassage

Victoire 1–0 face au GF Hermitage Tournonais

Victoire importante lors de notre court déplacement à Mauves face au GFHT 3.

Match équilibré : plusieurs occasions franches non conclues, et quelques situations dangereuses pour l’adversaire. Mi-temps : 0–0.

Nous ajustons plusieurs points à la pause, notamment l’envie et l’agressivité pour concrétiser notre domination. Le but de la victoire arrive en fin de rencontre, sur un cafouillage à l’entrée de la surface.

Bonne opération au classement, avec une 3e place consolidée. Ce n’était pas notre match le plus abouti, mais l’envie et la motivation ont fait la différence.

Buteur : Melvin
Rédacteurs : Seb, Hugo, Abel et Marc


Seniors 2 • D4

Défaite 2–0 face à l’US Peyrins

Rédacteurs : Dylan Regache et Jordan Pochon


Seniors 1 • Division 2

Défaite 3–1 face à l’US Davézieux

Buteur : Dimitri
Rédacteurs : Romain Blachon et Corentin Garda


Loisir F • Rencontres

Défaite 7–1 face au FC Péageois

Buteur : Eloïse B.
Rédacteurs : Nadège


Diversifiés • Excellence

Match nul 0–0 face à FL Guilherand-Granges au terme d’une rencontre très équilibrée et agréable à suivre.

La première mi-temps est marquée par une magnifique frappe de Romain Docher des 35 mètres, venue s’écraser sur la barre. L’équipe a montré une très belle prestation collective, avec envie, solidarité et un jeu de qualité.

Un point précieux décroché contre probablement la plus belle équipe du championnat. Félicitations au groupe ! Merci à Brice pour la touche et à Johan pour son soutien depuis la ligne.

Rédacteur : Vianney

Rendez-vous le week-end prochain

Restez connectés pour les prochains résultats et n’hésitez pas à venir encourager nos équipes lors des prochains matchs !

> Le classement des buteurs
> Toutes les Gazettes
> L’agenda de la semaine prochaine